Investir pour devenir riche

Investir pour devenir riche

À moins d’occuper un poste de direction générale, il est difficile de devenir riche uniquement grâce à un salaire mensuel. Les personnes qui ont pu accéder à ce statut socio-économique ont pour la majorité investie leur argent. Différents domaines permettent de faire fructifier un capital. Voici quelques-uns des secteurs auxquels il faudra penser.

L’immobilier reste un secteur porteur pour investir

Le secteur immobilier a toujours procuré un sentiment de sécurité. Depuis des années, investir dans la pierre permet de constituer un patrimoine. C’est aussi une façon de faire fructifier tranquillement son capital. La valeur du mètre carré de terrain s’accroît de manière exponentielle.

En 10 ans, le prix d’une parcelle peut se multiplier par 5. L’investissement locatif assure des ressources financières stables. Certains propriétaires n’ont plus besoin de travailler. Ils se contentent de gérer leur parc immobilier. Le secret serait de miser sur des zones stratégiques.

Les villes à forte pression démographique sont recommandées. Parfois, il faut acheter une maison dans un état délabré et la rénover. La revente permet de dégager une plus-value substantielle. Pour la décennie, la France aura besoin de 350 000 logements supplémentaires par an. Alors, il y a de l’argent à se faire dans ce secteur porteur.

Devenir riche grâce aux services

La généralisation d’un mode de vie sédentaire constitue une aubaine pour les investisseurs. Ces derniers peuvent exploiter la paresse des autres pour monter leurs propres sociétés. Les entreprises de livraison génèrent un chiffre d’affaires à croissance constante.

La formation peut aussi être porteur à condition de miser sur les bonnes filières. Puis, il y a les startups qui cherchent à faciliter le quotidien des consommateurs. Ces jeunes entreprises ouvrent leur capital dans le cadre d’un crowfunding. Ce financement participatif génère un bénéfice concret en un an seulement.

Le vieillissement de la population constitue un autre filon à explorer. Le secteur des services à la personne offre une infinité de possibilités. Investir dans les EPHAD permet de s’enrichir légalement dans le domaine de l’action sociale. Le transport devrait aussi être rentable. Il est facile de monter une entreprise de location de véhicule avec chauffeur (VTC) sans disposer d’un important capital.

De jeunes milliardaires le sont devenus grâce à Internet

L’homme le plus riche du monde l’est devenu grâce au Web. Le propriétaire d’Amazon a fait du commerce en ligne un empire économique. Les investisseurs peuvent placer leur argent dans ces plateformes de vente à distance qui connaissent une solidité financière.

Il est également envisageable d’accorder la confiance aux géants de la Toile. Facebook, Google et tous les autres sont toutes cotés en bourse. Cependant, il faudra prendre conscience que leur modèle d’affaires peut devenir obsolète du jour au lendemain. Il y a quelques années encore, Yahoo était une entreprise florissante.

Pour ceux qui veulent de la pérennité, ce serait mieux de se tourner vers des industries durables comme l’agroalimentaire. De nombreuses personnes qui ont cru à Coca-Cola sont devenues millionnaires. Bref, il est important de bien choisir la marque sur laquelle il faut placer de l’argent. Investir, revient à prendre des risques contrôlés.


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *