Doyenne des banques en ligne, Boursorama revendique 2 millions de clients depuis sa création. Elle a aussi le mérite de proposer un large panel d’offres réputées parmi les moins chères du marché. Découvrez-en davantage sur cette institution financière.
De bonnes raisons de devenir client chez Boursorama
Les offres de Boursorama défient toute concurrence avec des tarifs planchers. Par ailleurs, les produits proposés sont à la fois durables et stables. La souscription se fait rapidement grâce à une application dédiée particulièrement fluide. Des fonctionnalités intuitives correspondant à tous les profils d’utilisateurs lui valent une excellente note sur Google Play et App Store. Chaque client a la possibilité d’ouvrir 3 comptes. Il ne doit même pas justifier d’un minimum de revenus pour le faire. Encore mieux, la banque lui verse un cadeau de bienvenue. Un autre bonus est proposé s’il accepte de domicilier ses ressources financières. Puis, la carte de crédit est gratuite.
D’autres avantages pour le client
Il suffit de consulter les avis boursorama banque sur Internet pour avoir une idée sur le niveau de satisfaction de sa clientèle. Cette dernière apprécie notamment l’absence de frais de tenue de compte. Les voyageurs et les fans du shopping à l’étranger se réjouissent que les opérations en devise soient entièrement gratuites. La compatibilité avec les moyens de paiement mobiles fait aussi la joie des abonnés. Ceux qui ont besoin d’aide pour mieux gérer leur budget peuvent compter sur Wicounts. De plus, l’appli dédiée peut être configurée sur divers supports, en l’occurrence avec la montre connectée Apple Watch et l’enceinte Google Home. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de joindre un conseiller client au téléphone pendant les heures de bureau.
Quelques particularités à connaître sur cette banque
Boursorama ne permet pas de faire des dépôts en espèces. Certains comptes nécessitent un versement minimum. Il faudra notamment 500 euros pour la gamme Premium Ultim Metal. À la différence des banques classiques, cette institution financière ne propose pas des conseils personnalisés. Pour ceux qui souhaitent une ouverture multiple, il faudra parfois justifier d’un revenu plancher. Ce seuil dépend de l’offre, mais il faut au moins un virement mensuel de 1000 euros. La carte bancaire est délivrée gratuitement, mais elle est facturée à 9,9 euros par mois. Autrement, il faut effectuer un minimum un paiement avec cet accessoire. Tout envoi d’espèces ou opération du genre est également impossible.
D’autres singularités de Boursorama
Boursorama doit encore élaborer une stratégie en ce qui concerne les interactions via les réseaux sociaux. Il faudra patienter un certain temps avant de pouvoir discuter de vive voix avec un conseiller client. D’ailleurs, c’est à peu près l’unique moyen de communication avec la banque en plus de l’e-mail. L’appli a beau être fluide et intuitive, mais elle ne propose aucune méthode pour interagir avec un responsable. L’institution impose un montant minimum à emprunter pour ses prêts. Le souscripteur à l’offre immobilière se retrouve avec une dette de 100 000 euros remboursable sur 7 à 25 ans. Heureusement, il n’y pas de frais de dossier. Enfin, le TAEG de 1,44 % reste un avantage de taille.